DEBAT- TABLE RONDE - CONFERENCE
L'ETRANGE HISTOIRE D'UNE EXPERIENCE URBAINE EN PRESENCE DE JEAN-BAPTISTE ROUSSAT (PROJET LES GRANDS VOISINS A PARIS) COUR DE L' HOPITAL SAINT-JACQUES - BESANCON
09-06-2017 : 19H00
 
Dans le cadre d'une réhabilitation d’un immeuble à Rennes, Patrick Bouchain, architecte, a convaincu le maire de la ville d’accueillir des initiatives éphémères, spontanées, décalées pour créer les conditions d’une expérimentation où, en confiance, les gens prennent possession d’un lieu, le recyclent, le font évoluer et en prennent soin. 


Patrick Bouchain est un architecte qui cherche à ne pas rester dans le carcan traditionnel des rapports clients/architecte/usagers, et à donner une part importante à la participation de tous à l’élaboration d’un projet. Lauréat du Global Award for Sustainable Architecture en 2009, son travail a été présenté dans l'exposition "Réenchanter le Monde".

Auteur de nombreux films sur l’architecture moderne et contemporaine, Julien Donada a suivi l’équipe de Patrick Bouchain dans la mise en place de cette improvisation joyeuse.

a l'issue de la projection, Jean-Baptiste Roussat interviendra pour parler du projet des Grands voisins , en ce moment à Paris

  Entrée libre et gratuite
MAISON DE L'ARCHITECTURE DE FRANCHE-COMTÉ