PARCOURS ART CONTEMPORAIN « Art & territoires : créer - habiter » En partenariat avec Amiens Métropole et la DRAC Hauts-de-France

art contemporaine Haut-de France

13 novembre - 16 décembre
Partager

En partenariat avec Amiens Métropole et la DRAC Hauts-de-France

MAISON DE LA CULTURE / BRIQUETERIE / ESAD / UPJV / ARTOTHEQUE & BIBLIOTHEQUE / GALERIE DE LA DODANE & DE L’IMPRIMERIE et les centres culturels : SAFRAN / CC J. TATI / CSC ETOUVIE / CC LEO LAGRANGE

Le Service culturel d'Amiens Métropole avait lancé en 2018 un appel à projets auprès des artistes et collectifs de la région des Hauts-de-France afin de présenter des œuvres dans divers lieux d'expositions, permettant ainsi de créer un parcours. Cette première édition a remporté un succès public important. Les Centres culturels sont invités à faire travailler les habitants autour du sujet de l’identité et du territoire.

Le sujet « ART & TERRITOIRE EN MUTATION » permet ainsi d’interroger les thèmes : « INTERAGIR » avec son environnement / « FRANCHIR UN SEUIL » : intérieur/extérieur - dehors/dedans (bref la question des frontières ou du passage), de la traversée (déplacement – mouvement ou temporalité) / « REPERES & PERCEPTION » : lecture de son cadre de vie / spécificités d’un territoire, ou bien pertes de repères et d’identité du fait de ces mutations…

Le parcours urbain ouvre sur la (re)découverte d’un patrimoine remarquable et des œuvres du 1% culturel situées le long du fleuve : la publication de cette expérience sera éditée par les étudiants de l’École Supérieure d'Art & de Design.

15 rue Marc Sangnier 80000 Amiens

Amiens - 80
Somme
Hauts-de-France
France (Métropole)

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel