6 Quai François Mitterrand
44262 NANTES cedex 2
Président Sylvie Hoyeau
Contact Gaëlle DELHUMEAU
Camille PICOT
Au sein de l'école d'architecture de Nantes, sur Ile de Nantes, l'ardepa c'est 36 ans d'expérience, plus de 250 adhérents, architectes, maîtres d'ouvrage, étudiants et amateurs d’architecture.

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h
     
INTENTION ET PROJETS
 
L'ardepa en quelques mots
L’ardepa a été fondé en 1979. Depuis, elle développe son action auprès des professionnels, des enseignants, des scolaires, des institutions, des associations, des «amateurs éclairés» et des citoyens...

Son but est de susciter dans tous ces publics, un intérêt croissant pour la constitution, la fabrication et l’évolution du cadre bâti et de l’environnement. Au moyen des actions et des débats qu’elle organise, l’ardepa apporte des éléments d’information permettant de mieux comprendre les processus d’élaboration des projets, les démarches respectives des différents intervenants, des mouvements culturels auxquels ils répondent.

Architectes, urbanistes, paysagistes, experts, artistes, universitaires, maîtres d’ouvrages publics et privés sont conviés à expliciter le sens de leur action, le plus souvent sur le lieu même qui résulte de leur travail.
Du projet à la réalisation, du local à l’international, de la ville à la campagne, l’ardepa révèle toutes les dimensions de la ville et des espaces aménagés.

L'ardepa est au coeur de  l'Ile de Nantes, au sein de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes. 36 d'expérience en 2014, plus de 250 adhérents, architectes, maîtres d'ouvrage, étudiants et amateurs d’architecture.

L'ardepa communique dans son site internet (www.lardepa.com), diffuse chaque mois un bulletin d'informations à ses contacts (ce bulletin est aussi en ligne sur le site de l'école d'architecture: http://www.nantes.archi.fr ). Des affiches, des dossiers de presse et des plaquettes accompagnent les actions majeures. Une publication annuelle rend compte de l'ensemble de ses activités.