4 Place de Bérulle
38000 Grenoble
Président Florian GOLAY
Contact Mireille SICARD, directrice
T. 04 76 54 29 97

E. contact@ma38.org
http://www.ma38.org
La m’A dispose d’un espace et de grandes vitrines au
centre de Grenoble. D’une superficie de 150 m², il comprend
un hall d’accueil et bureau, une salle de réunion / exposition
et une salle d’exposition.
Il est ouvert au public lundi et vendredi de 14h00 à 18h00,
mardi, mercredi, jeudi de 13h30 à 19h00 et certains
samedis selon les expositions.
Son équipe est composée de plusieurs permanents à temps
partiel et de bénévoles du Conseil d’administration.
     
INTENTION ET PROJETS
 
Première maison de l'Architecture en France, créée en 1984 par un groupe de professionnels motivés pour se rencontrer et débattre, la Maison de l'Architecture de l'Isère est devenue un lieu-ressource de la diffusion de la culture architecturale. Un double objectif l'anime : rendre l'architecture plus accessible à tous les publics et permettre aux architectes de s'exprimer, d'échanger et de partager des idées.
Une forte culture de projet motive son équipe qui réalise des manifestations ( expositions, cafés d'architecture, parcours visites, film documentaire..) sur des sujets d'architecture, artistiques, patrimoniaux, pédagogiques ou techniques. 

Par sa liberté d'action et le choix de ses sujets d'actualité, elle incarne une force de proposition. Ouverte à tout ce qui peut enrichir le débat architectural, elle revendique son indépendance d'esprit et s'attache à diversifier ses actions en s'associant avec divers partenaires : CAUE, ENSAG, Institut d'Urbanisme, associations et structures culturelles. 

La Maison de l'Architecture de l'Isère est un acteur lisible et impliqué dans la mise en chantier de différents événements  ponctuels, annuels ou biennales.  Ils sont  conçus à partir d'une réflexion à long terme sur des sujets de fond. 

De par son expérience spécifique, la Maison de l'Architecture de l'Isère a été désignée pour diriger le groupe de réflexion du Réseau Actions Pédagogiques. Elle est également partenaire de l'ENSAG pour la conception et la réalisation des formations continues nationales "Transmettre l'architecture, sensibiliser le milieu scolaire à l'architecture : méthodes et processus", soutenues par la DAPA et le Conseil national de l'Ordre des architectes depuis 2007.