Les échelles de la Ville
1, place Paul Bec
34000 Montpellier
Président Cyril Outrebon
Contact Estelle Genet
Chargée de mission
T. 04 67 73 18 18
F. 04 67 22 45 32

Email de la MA
Site de la MA
Le but de la Maison de l'architecture Languedoc-Roussillon est de favoriser la diffusion et la promotion de la culture architecturale et l'émergence de projets de qualité lié au cadre de vie. Être un lien de sensibilisation, d'information, d'échanges et de réflexion, et aller à la rencontre des acteurs sur le terrain.

Suivez nous sur notre page Facebook:https://www.facebook.com/maisondelarchitectureLR

     
INTENTION ET PROJETS
 
Dans une région qui fait figure de championne de l’évolution démographique avec pour corollaire une consommation d’espace inégalée dans l’histoire, le besoin d’information et de sensibilisation sur les questions d’architecture, de ville et de paysage s’avère indispensable !
La Maison de l’architecture Languedoc-Roussillon s’est donnée pour mission d’être présente dans les esprits et sur le territoire comme relais des savoirs, comme passeur d’informations, comme référent…
Pour cela elle met en place progressivement depuis 5 ans une politique culturelle de proximité en direction de tous publics et dans tout l’espace régional.
Elle communique par son site, et adresse ponctuellement des mails d’information à ses partenaires, ses adhérents et aux architectes. Elle a également initié une revue de presse quotidienne, reprise par d’autres M’a depuis lors, qui fait référence à l’ensemble de l’actualité culturelle architecturale nationale (Le Monde, Le Figaro, Télérama…).