Les échelles de la Ville
1, place Paul Bec
34000 Montpellier
Président Cyril Outrebon
Contact Estelle Genet
Chargée de mission
T. 04 67 73 18 18
F. 04 67 22 45 32

Email de la MA
Site de la MA
Le but de la Maison de l'architecture Languedoc-Roussillon est de favoriser la diffusion et la promotion de la culture architecturale et l'émergence de projets de qualité lié au cadre de vie. Être un lien de sensibilisation, d'information, d'échanges et de réflexion, et aller à la rencontre des acteurs sur le terrain.

Suivez nous sur notre page Facebook:https://www.facebook.com/maisondelarchitectureLR

     
L'HORIZON
 
La Maison de l’architecture Languedoc-Roussillon souhaite trouver un lieu « identitaire » à Montpellier pour présenter des expositions et instaurer un dialogue et des débats avec le public. Elle sensibilisera les élus à cette nécessité.

Elle établira un programme d’actions très dense pour qu’au moins une fois par trimestre, un événement ait lieu à Montpellier, puis soit relayé  dans les autres départements.

Elle concrétisera une démarche de communication, en réalisant plusieurs supports de médiation à destination du grand public.
Elle poursuivra une politique de recherche architecturale avec la mise en place d’un groupe de travail sur les architectures XXe et la publication d’ouvrages sur l’architecture contemporaine des grandes villes de la région.

Enfin elle recherchera de nouveaux partenaires sur la base de son programme d’actions, renforcera ses liens avec les associations locales reconnues et continuera de délocaliser ses réunions dans toute la région pour être au plus près de élus…