1, rue de la Tranchée
86000 POITIERS
Président Patrick VETTIER
Contact Stéphane DUVAL
Pauline LUMEAU
T. 05 49 42 89 79
F. 05 49 55 34 22

E. mdapc@wanadoo.fr
http://www.mdapc.fr
433 architectes dans la région.
1595081 habitants en Poitou-Charentes.
     
INTENTION ET PROJETS
 

Fondée en 1996, la maison de l’architecture de Poitou-Charentes est, de par sa situation géographique privilégiée et sa visibilité au centre de Poitiers, un outil magnifique qui prend racine sous la verrière d’un vaste garage XIXe siècle entièrement rénové au printemps 2005.

Son ambition actuelle est de répondre à des besoins d’informations sur l’architecture et de s’ouvrir à tous les publics. L’absence d’école d’architecture dans la région en fait un lieu central dont la vocation est de s’adresser à la fois aux architectes pour faire la promotion de leur savoir mais également d’entretenir des relations étroites et ouvertes avec d’autres disciplines (arts plastiques, musique, philosophie, danse…).

« L’architecture c’est la vie » telle pourrait être la devise de la maison de l’architecture avec pour dessein de replacer l’architecture et les arts au sein d’un vaste ensemble qui est le cadre de vie sociale, ambition qui se concrétise lors des mardis de l’architecture, cycle de conférence et de dialogue qui démontre que l’architecture est vivante.

La maison de l’architecture entretient des partenariats nombreux tant avec le secteur privé (entreprises, salons, séminaires, marchands de mobiliers et luminaires, designers, librairies etc.) qu’avec les institutions culturelles locales (Ecole des Beaux-Arts/Ecole de l’image, Théâtre Scène Nationale, Ensemble Ars Nova, CNR, Université, salles de musiques amplifiées, cinéma arts et essais etc.), régionales (CAUE, Villes d’Art et Histoire) et nationales (Réseau des MA).