Tour Maine Montparnasse
33 avenue de Maine- BP 154
75755 Paris cedex 15
France
Président Dominqiue TESSIER
Contact Chantal FOUQUET
Cathy BONIFACE
T. 01 56 58 67 08
T. 01 56 58 67 21
F. 01 56 58 67 01

E. contact@ma-lereseau.org
http://www.ma-lereseau.org
30 000 architectes en France

32 Maisons de l'architecture sur le territoire et 2 membres invités depuis février 2013 à Montréal et à Turin
     
10 septembre: exposition et table ronde à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris
 
Communiqué de presse
Table ronde - Architecture et grand public : l'amour à quel prix ?
Mardi 10 septembre 2013 - 19h-20h
Auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Paris

Le grand public aime-t-il l'architecture contemporaine ? Si oui comment le manifeste-t-il ? Avec quels mots s'exprime-t-il ? Quels sont ses critères de jugement ? Et finalement quelles sont les occasions dont les citoyens disposent pour exprimer leur opinion sur des bâtiments récents ?Modérateur : Emmanuel Caille (rédacteur en chef revue D'A)
Intervenants : Bita Azimi (architecte CAB), Benjamin Colboc (architecte, Colboc Franzen et Associés), Jean Larnaudie (architecte, Scalène), Anouk Legendre (architecte, X-TU), Dominique Marrec (architecte, ECDM), Michel Perrot (président de la Maison de l'architecture en Île-de-France), Philippe Trétiack (grand reporter et écrivain).Ce thème sera abordé lors de la table ronde qui aura lieu à la Cité de l'architecture et du patrimoine dans le cadre de l'exposition des lauréats du Palmarès archicontemporaine organisé par le Réseau des maisons de l'architecture.Le point de départ de ce palmarès a été la manifestation « vingt-quatre heures d'architecture » organisée par le Réseau qui, en septembre 2012, a proposé au public un vote sur le site internet - ouvert spécialement pour l'occasion - sur une sélection de réalisations opérée par des personnalités qualifiées, architectes, journalistes, institutionnels.Quelques unes de ces personnalités interviendront à la table ronde « Architecture et grand public : l'amour à quel prix ? ». Elles analyseront les résultats de cette première enquête et renteront de décrypter les outils conceptuels dont dispose le grand public pour appréhender l'architecture contemporaine.
La table ronde est organisée avec le soutien de l'Ordre des architectes, du ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Crédit Mutuel, la Fédération française Tuiles et Briques et de Technal.Inscrivez-vous !Information presse
Cité de l'architecture et du patrimoine
Agostina Pinon 01 58 51 52 85
Réseau des maisons de l'architecture
AHA consulting - Annabelle Hagmann 06 64 25 12 73
  Télécharger
 
 
 
3e Biennale du Réseau des maisons de l'architecture à Nantes, novembre 2016
La synthèse du Forum organisé à Nantes est en ligne !

Les Maisons de l'architecture étaient réunies pour évoquer, avec des experts, les thèmes de réflexion du Réseau:...
Lire la suite
 
3e Biennale des Maisons de l'architecture: 18 et 19 novembre 2016 à Nantes
Un Forum "Tous sensibles ! " réunira les Maisons de l'architecture autour du thème de la médiation à l'architecture: rendez-vous le 18 novembre à l'ENSA de...
Lire la suite
 
Un article dans les Cahiers de la profession n°54
Adressée à tous les architectes inscrits à l'Ordre ainsi qu'aux partenaires du Réseau, la revue professionnelle consacre deux pages à l'actualité du Réseau.

Outre la politique...
Lire la suite