Décès de Pierrick Beillevaire, Vice-président de l’Ardepa et membre du bureau du RMA

Partager
 © DR

C’est avec une profonde tristesse que le Réseau des maisons de l’architecture vous annonce le décès soudain, samedi 5 août de Pierrick Beillevaire, Vice-président de l’Ardepa et membre du bureau du RMA.

Architecte et urbaniste, ancien président de l’Ardepa, cela faisait plus de 10 ans qu’il représentait l’Ardepa au sein du RMA. Membre du bureau du RMA depuis 2018, il s’est beaucoup investi, notamment, sur les questions de pédagogie et plus largement de médiation autour de l’architecture, thématiques qui lui tenaient à cœur et dont il parlait avec passion.

En réunion, Pierrick était partagé entre une oreille attentive à écouter les débats animés, sans perdre de l’autre son attention aux nombreux messages qui semblaient lui parvenir sur son PC. Tout d’un coup, au terme d’échanges qui ne le satisfaisaient pas, il sortait alors de sa réserve feinte pour prendre l’auditoire à contrepied. Il avait alors l’art et la manière de poser son propos vertueux, démonstratif, jamais complaisant, servi en cela par l’articulation toute particulière de son vocabulaire précieusement illustré. Pierrick n'était jamais à court de réflexions originales, de textes ciselés et du mot juste. Une panoplie qu’il mettait avec conviction, sagesse et humour au service de l’institution. Sa contribution pleine et entière pour fédérer la communauté du Réseau des maisons de l’architecture. 

Ses convictions, sa force de travail, son audace et son engagement sans faille pour faire rayonner l’architecture toujours plus loin nous manquent déjà terriblement.

Nous perdons un ami cher, qui continuera à nous inspirer lorsque, tous les jours, nous poursuivrons le travail engagé à ses côtés. 

Le Réseau des maisons de l’architecture adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les obsèques se sont déroulées jeudi 10 août à Nantes.

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel