L'appel à candidatures pour le Diplôme de spécialisation et d'approfondissement (DSA) est lancé !

A l'École de Chaillot

Candidatures ouvertes jusqu'au 20 mai 2022.
Partager
Chateau de Quintin © École de Chaillot / Cité de l'architecture et du patrimoine

 

L'École de Chaillot recrute la future promotion 2022-2024 du Diplôme de spécialisation et d'approfondissement (DSA), mention Architecture et Patrimoine !  Candidatez jusqu'au 20 mai 2022.

 

Le DSA c'est quoi ?

Le DSA de l’Ecole de Chaillot est une formation post-master, ouverte aux détenteurs du diplôme d’Etat d’architecte conférant le grade de Master (DEA), ou diplôme d’un autre pays dont l’équivalence est reconnue en France et en Europe, qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et paysager, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine. Ce diplôme du ministère de la Culture est un diplôme d’enseignement supérieur. Il correspond à 120 ECTS.

Comment candidater ?

Il est très fortement recommandé aux candidats d'être détenteurs de la HMONP et d'avoir constitué une expérience professionnelle dans le domaine du patrimoine (2 ou 3 ans minimum). 

Les candidats doivent envoyer les documents suivants par voie électroniques au plus tard le 20 mai - minuit à : veronique.cordier@citedelarchitecture.fr :

  • Une fiche de candidature, accompagnée d'une photo récente ;
  • Une copie de leur diplôme d'État d'architecte ou équivalent pour les candidats d'autres pays (qui devra être traduit en français par un traducteur assermenté), et relevant des procédures de reconnaissance des diplômes d'autres pays par le ministère de la Culture ;
  • Une lettre de motivation manuscrite ;
  • Un curriculum vitae détaillé.

Téléchargez les documents nécessaires à la constitution de votre dossier en bas de page.

L'ÉCOLE DE CHAILLOT

L’École de Chaillot, fondée en 1887, est devenue le département Formation de la Cité de l'architecture et du patrimoine en 2004. Fidèle à sa mission d’origine, elle dispense des formations post-diplômes sur un domaine qui s’étend des monuments et centres historiques jusqu'au patrimoine « ordinaire ». Elle forme notamment les architectes du patrimoine, spécialisés dans la conservation et la restauration architecturales, urbaines et paysagères, titulaires du Diplôme de spécialisation et d'approfondissement (DSA) mention Architecture et patrimoine.

En savoir plus

Pour plus d'informations :

  • Cliquez-ici pour plus de détails sur les modalités de candidatures.
  • Cliquez-ici pour découvrir le contenu du diplôme.
  • Cliquez-ici pour découvrir les activités de l'École de Chaillot.

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel