Ne manquez pas les derniers rendez-vous de l'hiver 2022

Place à la nature à la Maison d'architecture de Normandie - Le Forum...

Février 2022
Partager
Derniers rendez-vous de l'hiver 2022 © MaN - le Forum

Le Forum – Maison de l’architecture de Normandie est heureuse de vous présenter ses derniers rendez-vous de l’hiver avec le public. Des moments d’échange et de réflexion sur la fabrique de la ville et des territoires avec pour thème principal « la nature en ville » : une exposition poétique pour tous les âges sur les conséquences du réchauffement climatique et de la montée des eaux au Havre ; deux rencontres pour réfléchir à la place de la nature en ville et présenter les actions engagées ; un atelier maquette 8-12 ans pour trouver des solutions et « planter » arbres et autres solutions végétales.

 

 

Au programme...

 

EXPOSITION
Jusqu'au 26 février 2022

  • L’herbe folle, l’angle droit, l’horizon et la girafe - L’espace du vivant dans Le Havre de Perret

Depuis des années, l’un des axes de créations photographiques d’Ilka Kramer est de saisir le lien entre les espaces crées par l’homme et la nature. Son travail transforme et déplace l’architecture pour interpeller sur la perception de l’espace et de l’oeuvre de Perret.

Entrée libre du mardi au samedi : 14h à 18h
Pass sanitaire requis et port du masque

 

ATELIER
Les 15 et 16 février 2022
De 14h à 16h (2x2h)

  • Atelier archi-jeune pour les 8-12 ans : Apprenti paysagiste

Et si on imaginait une ville plus verte… en maquette? Les enfants imagineront un environnement urbain verdoyant où arbres et végétaux pousseront sur une grande maquette commune. Mais y aura-t-il assez de place pour la nature dans cette ville dense? Il faudra trouver des solutions d’aménagement.

Tarifs : 15€ / 10€ pour les adhérents
Inscription obligatoire : 02 35 03 40 31

 

RENCONTRES
Jeudi 3 février 2022 à 19h

  • Verdir la ville

Le monde prend conscience de la nécessité de réparer notre environnement. L’urbanisation massive et la bétonisation à outrance conduisent aujourd’hui les élus à se pencher sur les villes pour redonner une place à la nature. Avec Maxime Saisse, paysagiste, urbaniste et associé fondateur d’Espace Libre, et ses invités.

Entrée libre selon les places disponibles.

 

Samedi 26 février 2022 à 15h

  • Comment penser la ville comme lieu de vie et non comme espace productif ?

Pour le dernier jour de son exposition, Ilka Kramer nous fait le plaisir de revenir pour une rencontre. « [...]Prendre les changements climatiques comme chance de modifier l’espace public, de retourner et inverser ces priorités vers un lieu plus convivial, sûr, familial, vert, vivant, moins consumériste, productif. »

Entrée libre selon les places disponibles.

En savoir plus

Marion Vandaele
Contact presse et communication 
contact@man-leforum.fr
07 60 68 33 28

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel