Le labo

Style de chapô Saepissime igitur mihi de amicitia cogitanti maxime illud considerandum videri solet, utrum propter imbecillitatem atque inopiam desiderata sit amicitia, ut dandis recipiendisque meritis quod quisque minus per se ipse posset, id acciperet ab alio vicissimque redderet, an esset hoc quidem proprium amicitiae, sed antiquior et pulchrior et magis a natura ipsa profecta alia causa.
Tous pour l'architecture ! Rendez-vous du 14 au 23 octobre à Lorient

La nouvelle édition de l’évènement Tous pour l’architecture ! met le cap à l’ouest et pose ses valises à Lorient ! Du 14 au 23 octobre 2022, des expositions, des balades urbaines, des projections, des discussions et remises de prix mais aussi un salon de l’immobilier, prendront place dans toute la ville. Vous pourrez ainsi retrouver plus de 25 évènements dont la majorité sont gratuits et ouverts à tous ! 

Le thème de l’habitat a été choisi cette année pour guider la programmation. À travers une exposition et une grande journée de discussions notamment, qui interrogeront son évolution et les attentes qui y sont liées. 

Organisé par la Ville de Lorient, le Réseau des maisons de l’architecture et la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne, l’évènement rappelle l’importance de l’architecture dans notre quotidien.

Le thème qui colore sa programmation met en question les grands défis qui attendent « l’habitat de demain » à l’image de la sobriété, l’inclusion, la résilience, l’urgence climatique ou la productivité.

Labo dossier 2

Ut enim benefici liberalesque sumus, non ut exigamus gratiam (neque enim beneficium faeneramur sed natura propensi ad liberalitatem sumus), sic amicitiam non spe mercedis adducti sed quod omnis eius fructus in ipso amore inest, expetendam putamus.

Tous pour l'architecture ! 5e biennale du RMA

La ville de Clermont-Ferrand accueille cet automne Tous pour l’architecture !, la 5ème biennale du Réseau des maisons de l’architecture organisée en collaboration avec la Maison de l’architecture Auvergne. Du 5 au 7 novembre 2021, la ville portera les couleurs de l’architecture et sera le théâtre de nombreuses animations qui mettront à l’honneur le thème « appropriation / ré-appropriation » placé au coeur de la programmation. Trois jours de festivités ouvertes à tous pour rappeler l’importance de l’architecture dans notre quotidien et mettre en lumière le dynamisme architectural de la métropole Clermontoise.