Résidence d'architecture

Laboratoire des territoires

AKPÉ, Caroline Moroni, Nicolas Coury et Hippolyte Sapin, diplômés d’Etat en architecture (INSA Strasbourg)

Partager

OBJECTIF DE LA RÉSIDENCE

Les membres de l'association Akpé révèlent les richesses et les potentiels d'un "quartier en transition". 

Caen - 14
Calvados
Normandie
France
De juillet à novembre 2020

La résidence...

Accueillis dans le quartier Sud-Ouest par la Ville de Caen et Territoires pionniers, Caroline Moroni, Nicolas Coury et Hippolyte Sapin de l’association Akpé accompagneront, avec leur résidence, la démarche citoyenne de « quartier en transition » initiée par Vent d’Ouest.

Il s’agit d’imaginer collectivement des actions concrètes dans le quartier afin d’anticiper l’après-pétrole dans la dynamique du mouvement des « Villes en transition ».

Les résidents révéleront les richesses et potentiels qui font de ce quartier un territoire singulier, et associeront à leur démarche élus, acteurs locaux, scolaires et habitants. Ils développeront des actions créatives en vue de susciter les rencontres et les collaborations entre les populations du quartier, et avec elles, interviendront dans certains espaces à fort potentiel où pourront être menées des expérimentations.

Tout au long de la résidence ils veilleront à intégrer les principes de l’économie circulaire à leur démarche et leurs productions.

Territoires pionniers MA Normandie - Laboratoire des territoires - Caen - Pot de lancement de la résidence d'AKPÉ © Alban Van Wassenhove
Akpe © Alban Van Wassenhove
Akpe © Alban Van Wassenhove
Réunion de suivi de la résidence d'AKPÉ © Territoires pionniers
Suivez l'actualité de la résidence

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel